Decouvrez le portfolio
de Thomas Merlin Studio

Designer industriel, Décorateur d'intérieur, Scénographe freelance

>
>
témoignages CLIENTS
« Déléguer la recherche d’un designer apporte un regard extérieur, avec un gain en temps et en richesse créative »
Thierry M., designer chez Salomon.
« Recherche pertinente, simple et rapide! Exactement le service dont j’avais besoin. À utiliser sans modération !»
Suzanne G., Moma-groupe
» Voir tous les témoignages

PRÉSENTATION DE THOMAS MERLIN STUDIO

avatar

Après 4 ans passés dans différents studios à Paris, Thomas Merlin a fondé son propre studio en 2011. Il travaille ses projets dans une optique de simplicité et de justesse. Il cherche à questionner la construction des objets avec la volonté qu'elle soit visible et réversible pour les rendre plus "légers" pour l'environnement. L'équilibre entre fonctionnalité, mise en œuvre et esthétique s'appuie sur l'utilisation de matériaux naturels, auxquels il imprime une expression minimaliste et moderne.

Taille de la structure : 1 salarié

Expérience : confirmé (3 à 10 ans)

EXPÉRIENCE DE THOMAS MERLIN STUDIO

Depuis sa création en 2011, le studio travaille au développement de mobilier et a entamé des collaborations régulière avec des marques de mobilier comme Eno, Ethnicraft, Entreautre, et plus récemment la nouvelle marque UP (universo Positivo). Le studio continue dans le même temps son activité de conseil et de développement de produit dans l'univers du luxe, vins et spiritueux.

En Septembre 2013, Thomas Merlin Studio participait à l'exposition Now! le Off, lors de la Paris Design Week.

RÉFÉRENCES DE THOMAS MERLIN STUDIO

ENO

• Réalisé en bois cintré, les tuiles sont des étagères simples et faisant la part belle au bois. Deux crochets discrets permettent de les fixer facilement au mur. A la manière de tuile, ces étagères peuvent être répétées pour augmenter la surface d'exposition. Idéales pour la maison comme dans l'aménagement de boutiques.

Présenté à Maison&Objet en Septembre 2013

www.enostudio.net


ENO

• Petite lampe de table maniable et fonctionnelle. Comme un outil, la ligne est simple, un pied en bois supporte la source lumineuse tandis qu'un réflecteur en aluminium pince et oriente celle-ci. Les détails d’assemblage qui finissent la pièce et lui donne un aspect soigné et élégant.

Présenté à Maison&Objet en janvier 2013

www.enostudio.net


UP (Universo Positivo)

COLLECTION MERLIN:
RACK MERLIN:
Simple et élégant, le Rack associe le bois et l’acier dans un système de rangement complètement démontable sans vis décliné sous différents formats. Les plateaux en chêne sont assemblés par deux profils en acier qui offrent du rangement supplémentaire sur la partie latérale.

LAMPE MERLIN:
Cette Lampe de table au caractère industriel s’est construite autour de l’association de l’acier et du bois.

universopositivo.com/