Decouvrez le portfolio
de Neil Poulton

Designer industriel

>
>
témoignages CLIENTS
« J’ai tout de suite eu une personne au téléphone. »
Clémence V., fondatrice du site « Aimer le vin »
« Recherche pertinente, simple et rapide! Exactement le service dont j’avais besoin. À utiliser sans modération !»
Suzanne G., Moma-groupe
» Voir tous les témoignages

PRÉSENTATION DE NEIL POULTON

avatar

Designer d'origine écossaise basé à Paris depuis 1991, Neil Poulton est spécialisé dans la conception et le développement d'objets principalement destinés à une production de masse. Objets dont la simplicité n’est qu’apparente et qui lui ont valu de nombreux prix internationaux dont, sept Etoiles de l’Observeur du Design, dix Red Dot Design Award dont deux Best of the Best, trois prix Janus de l’Industrie, deux recommandations pour le Compasso d'Oro et quatre prix IF International Forum.

Taille de la structure : de 2 à 9 salariés

Expérience : Sénior (plus de 10 ans)

EXPÉRIENCE DE NEIL POULTON

Neil Poulton est surtout reconnu pour ses créations dans le domaine des produits technologiques et des luminaires, et à ce titre, souvent associé à des fabricants de renommée mondiale comme LaCie et Artemide avec lesquels il collabore depuis plus de quinze ans.
Il dessine également pour des marques internationales telles que Megalit, Atelier Sedap, Christofle, Forestier, Vertigo Bird, Danese Milano ou encore la Glenmorangie Company.

Diplômé en science du design industriel à l'université Napier de Edimbourg en 1985, puis d’un Master en design à la Domus académie de Milan en 1988 (sous la direction de l'architecte Andrea Branzi et du designer Alberto Meda), Neil Poulton est révellé au public dès 1989 avec ses "Ageing Pens" qu’il expose au Victoria and Albert Museum à Londres, au Centre Georges-Pompidou à Paris et la galerie Axis à Tokyo.

En 2007, le musée du Centre Georges-Pompidou de Paris acquiert six de ses créations dans sa collection permanente et en 2008, le Time Magazine l'inclut dans "The Design 100" – soit les 100 personnalitées les plus influentes du design actuel.

Invité par plusieurs écoles comme le Central Saint Martins College of Art and Design à Londres, la Domus Academy à Milan et l'université de l'Australie occidentale à Perth, Neil Poulton est à l’occasion membre du jury de l’ENSCI - les ateliers à Paris.

RÉFÉRENCES DE NEIL POULTON

Artemide


Artemide


LaCie


LaCie

Little Big Disk Thunderbolt Hard Drive

www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10549