Decouvrez le portfolio
de MC Architecture

Agence d'architecture, Agence d'architecture d'intérieur, Agence de design, Architecte, Architecte d'intérieur

>
>
témoignages CLIENTS
« Recherche pertinente, simple et rapide! Exactement le service dont j’avais besoin. À utiliser sans modération !»
Suzanne G., Moma-groupe
« J’ai tout de suite eu une personne au téléphone. »
Clémence V., fondatrice du site « Aimer le vin »
» Voir tous les témoignages

PRÉSENTATION DE MC ARCHITECTURE

avatar

Taille de la structure : 1 salarié

Expérience : confirmé (3 à 10 ans)

EXPÉRIENCE DE MC ARCHITECTURE

RÉFÉRENCES DE MC ARCHITECTURE

WAAAGH TAVERNE

Conception d’un commerce de détail spécialisé dans le domaine de la figurine et des jeux de rôle.
Le commerce de 190 m² se découpe en deux niveaux avec un bar, un espace de vente et un atelier de peinture au rez-de-chaussée et une salle VIP pour les parties de jeux en Sous-sol.

www.waaagh-taverne.fr


Particulier

Table basse, Patchwork
La table basse patchwork, alliance du bois et du métal.La table en bois médium revetu d’un adhésif patchwork multicolore. Pieds en bois de chêne naturel vernis.


Particulier

Un appartement ancien disposant de beau volume n’avait pas de lien entre la cuisine et le salon.
Le projet consistait à réaménager la cuisine avec une ouverture vers le salon. La création d’un passe plat permet l’ouverture de l’espace, la mise en place d’un plan de travail fait office de table avec des sièges de bar comme assise. L’espace est ainsi agrandit et la perspective est accentuer par un miroir en partie basse d’un plan de travail.


FLY

la bibliothèque réfère au support de nos livres préférés. Nos lectures passionnées et nos bibelots ramenés de voyages méritent une enveloppe fonctionnelle mais aussi design.
Pour cela j’ai choisi de travailler dans une enveloppe carrée la diagonale créant des losanges, qui seront l’écrin de nos livres. J’ai souhaité intégrer à la bibliothèque un coin d’assise, car souvent on est face à sa bibliothèque livre à la main cherchant un passage ou une recette à réaliser.


FLY

Autour de moi ces deux dernières années, la plupart de mes amis sont devenus parents pour la première fois. Mais outre les joies de l’arrivée de cet être fragile ils constatent les limites d’usage de notre mobilier, notamment lors des moments ou l’enfant est dans les bras de ses parents. Ces moments sont d’une grande importance pour l’évolution du l’enfant lui permettant de nouer des liens avec sa famille.


FLY

La table basse «Amande » avec ces courbes arrondies, douces, en forme de coeur épuré s’organise dans toutes les formes d’aménagement. L’idée est venue de deux constats, les personnes ne cognent souvent à leur table basse, les formes arrondies adoucissent les angles.
Lors d’un apéritif on apporte souvent des verres sur la table basse pourquoi donc ne pas intégrer dans la table basse des rangements pour les verres et un plateau afin de transporter plus facilement tout cela.


FLY

La table basse est un objet incontournable dans nos intérieurs. Elle se doit d’être fonctionnelle, utile mais aussi design. Une pièce indispensable dans le séjour même si celui ci est de taille réduite. J’ai pour cela imaginé une table basse avec un support pliant en forme de cheverons avec un plateau amovible carré. Cela permet de la ranger derrière un canapé, le long d’un mur ou dans un placard quand nous souhaitons dégager de l’espace.


FLY

Le design du tapis est fait d’obliques qui forment un motifs centrale désaxé, accentuer par le remmplissange
d’une couleur vive, le jaune.
La beauté du tapis s’explique par l’élégance de son design, qui met à profit ses tons Jaune pour faire un jeu de lumierees et de clarté dans l’environnement qui l’entoure.
Sa gamme multicolore s’adapte à tous les goûts, car, peu importe votre couleur préférée, vous la trouverez sur le tapis EMERAUDE.


FLY


OBYFIGHT

Conception d’une salle de sport spécialisée dans le CrossFit.


Particulier

Conception et Aménagement d'un appartement


Particulier

la commune de de Saint Brice en coglès est localisé sur la route Fougères/St Malo. Dans l’arrondissement de Fougères-Vitré, soit au nord est du département de l’Ille et Vilaine qui favorise les échanges commerciaux et le dévelloppement du tourisme (Rennes, Fougères et Avranches) en lui donnant par la même occasion un rôle de centralité.


AMSTRONG

Proposition de mise en scène de la gamme de canopy Armstrong.
Pour favoriser le bien-être des employés en entreprise et s’adapter à plusieursz scénarios de travail, différents canopy et luminaires sont utilisés.
A l’intérieur d’une structure protégeant de l’envronnement extérieur, plusierus modules de travail (bureau individuel, espace commun, salle de réunion, etc.) sont proposés.


BOUMERDES

Le projet de fin d’études consiste à concevoir un équipement sanitaire fragmenté en plusieurs pôles hospitaliers dans la ville de Boumerdes. Avant le séisme, la wilaya de Boumerdes enregistrait un déficit en terme de lits d’hospitalisation « 0.7 lits pour 1 000 habitants alors que la moyenne nationale est de 2 lits pour 1000 habitants ».


BOUMERDES

Aménagement urbain et stratégie urbaine


Concours

Voici la conception d’un nouveau quartier avec au centre la Halle Freyssinet. Création d’îlot mixte comprenant a la fois des commerces sur les deux remiers niveaux, du logements et équipements aux étages supérieurs ainsi que des bureaux dans les tours.


ARCHITECTURE DE L'URGENCE

En termes d’architecture et de fonctionnement. ma démarche se réfère aux principes et aux idées d’Archigram puisque la ville est mobile et l’habitat est jetable, ludique, consommable, éphémère, préfabriqué et évolutif. Le projet s’articule donc autour d’une mégastructure métallique où on imbrique des boîtes, selon un plan libre et déclinable à l’infini.