Decouvrez le portfolio
de Juliette Poirier

Agence d'architecture d'intérieur, Agence de scénographie, Designer freelance, Modeleur 3D, Scénographe freelance

>
>
témoignages CLIENTS
« En trois clics, le projet était posté, et au bout de quelques jours, nous avions trois devis. »
Lætitia G., chef de marque chez Arjowiggins Creative Papers
« …un côté sur-mesure extrêmement utile. »
Vincent M., fondateur du restaurant « Mio Padre »
» Voir tous les témoignages

PRÉSENTATION DE JULIETTE POIRIER

avatar

Architecte d’intérieur, designer et scénographe indépendante diplômée avec mention de L'Institut Supérieur des Arts Appliqués de Rennes, je travaille actuellement en free lance pour des agences d'architecture d'intérieur, de scénographie, pour une troupe de théâtre et des agences immobilières. Membre d’un collectif, je participe également à la création de mobilier design.

Je cherche à diversifier un maximum les domaines dans lesquels je travaille par le biais de missions temporaires de plus ou moins longue durée.

Taille de la structure : 1 salarié

Expérience : confirmé (3 à 10 ans)

EXPÉRIENCE DE JULIETTE POIRIER

- Agence AVous (architecture d'intérieur)
- Interior Suite (architecture d'intérieur)
- TwoTwenty (scénographie)
- Ze Design Agency (architecture d'intérieur)
- Alliance Environnement (architecture d'intérieur)
- Membre du collectif Atelier 2.2 (Design, Scénographie et architecture d'intérieur)

RÉFÉRENCES DE JULIETTE POIRIER

Particulier

Profitant de la mise aux normes d’accéssibilité PMR, nous en avons profité pour remettre à jour l’ambiance intérieure de ce bar.

– Projet en cours de réalisation

demdesign.fr/un-bar-dans-paris/


Agence immobilière

En partenariat avec une agence immobilière, j'accompagne les clients et les aide à se projeter en leur faisant plusieurs propositions d’aménagement du bien en fonction de leurs besoins.

demdesign.fr/aide-a-la-visite/


Architecte de Djibouti

Pour une pouponnière en cours de construction, il nous a été demandé de créer une charte graphique pour en décliner une signalétique que serait présente dans l’intégralité du bâtiment et qui déterminerait l’aspect de chaque pièce.
Sur le principe de l’origamie, des formes et des couleurs ont été attribuées à chaque étage. En fonction des attributions de chaque pièce, les triangulations sont plus ou moins présentes visuellement et les couleurs sont plus ou moins pastelles.

demdesign.fr/signaletique-dune-pouponniere/


Particulier

Suite à l’achat de cette maison, les propriétaires nous ont demandé de redessiner intégralement les plans afin d’obtenir un projet répondant entièrement aux besoins de la famille. Au RDC, la cloison entre le bureau et la cuisine a été reculée pour agrandir cette dernière. La salle de bain s’ouvre sur un dressing dans la suite parentale. A l’étage, tous les petits greniers attenants aux chambres sont ouverts pour obtenir de plus grands espaces. La salle de bain est également refaite.

demdesign.fr/maison-normande/


Particulier

Dans un but locatif, les propriétaires de ce deux pièces nous ont demandé de le diviser en deux studios fonctionnels pour étudiant. Grâce à la bonne hauteur sous plafond, nous avons pu créer des mezzanines afin de conserver l’intégralité de l’espace au sol pour la pièce de vie (petit salon – bureau -cuisine).

La salle de bain a aussi été divisée en deux salles d’eau.

demdesign.fr/studios-parisiens/


Agence d'architecture parisienne

Nous sommes intervenus dans trois pièces d’une maison de 600m² sur deux niveaux: La cuisine, un petit salon et une salle de bain. Il s’agissait de remanier l’espace cuisine / salon tout en facilitant la circulation au sein de ces pièces.
La cuisine, toute en longueur, dans des matériaux naturels comme le bois et l’acier mène vers le petit salon où les clients pourront savourer leurs petits déjeuners en famille.

demdesign.fr/saint-cloud/