Decouvrez le portfolio
de Eva Rielland

Designer industriel, Agence de design, Scénographe freelance

>
>
témoignages CLIENTS
« Déléguer la recherche d’un designer apporte un regard extérieur, avec un gain en temps et en richesse créative »
Thierry M., designer chez Salomon.
« J’ai trouvé avec Withdesigners un illustrateur qualifié extrêmement rapidement, c'est vraiment très pratique !»
Eric M., co-gérant de DAILY LOISIRS
» Voir tous les témoignages

PRÉSENTATION DE EVA RIELLAND

avatar

Designer freelance, je travaille sur des projets allant du design industriel, du design produit, au design pour tous, en passant par l’espace et l’identité de marque.

Ayant un vif intérêt pour l’innovation, j’emploie les méthodes de conception centrée utilisateur afin de mener à bien les projets qui me sont confiés.

Je mets à votre disposition mon expérience, mes compétences ainsi que toute ma sensibilité pour comprendre votre besoin, vos contraintes et vos attentes afin de les interpréter en une solution unique et novatrice, dans le respect total de la confidentialité.

Taille de la structure : 1 salarié

Expérience : confirmé (3 à 10 ans)

EXPÉRIENCE DE EVA RIELLAND

Les missions sont adaptées au plus près à vos besoins et à vos attentes au cours d’échanges préliminaires. Elles peuvent s’organiser soit en interne, soit en prestation extérieure.

Je vous propose une solution souple et réactive avec des missions «à la carte», adaptées en terme de contenu, de durée et de budget :

_ Conseil, analyse et réflexion stratégique :
carnet d’observation; analyse de l’utilisation du produit et des habitudes des consommateurs; benchmark; réalisation et illustration de scénarios d’usage; planches tendance.

_ Pistes créatives :
exploration des pistes de travail selon le cahier des charges et l’analyse; croquis et rough; présentation sous forme de «planches - concept»; développement de piste; choix matériaux et couleurs; suivi d’industrialisation.

_ Réalisation d’images de synthèse, plan.

_ Suivi de développement jusqu’aux premières pièces de série.

RÉFÉRENCES DE EVA RIELLAND

Eva Rielland

"Objets d'un autre âge "

Le parti-pris du projet « Objets d’un autre âge » est de repenser les outils technologiques de manière à ce qu’ils soient compréhensibles par tous, notamment par les personnes âgées.

UN OBJET = UN GESTE
L’utilisation de chaque objet passe par une gestuelle forte et minimise l’usage de l’interface graphique. Un geste évident pour chaque objet permet de ritualiser l’usage et favoriser sa compréhension: on comprend ce que l’on voit, ce que l’on peut ressentir.

evarielland.com/objets-dun-autre-age-2011/


Eva Rielland

"Visualiser autrement" (recherche personnelle)

Il propose d’aborder la lecture de l’heure autrement que par le seul sens de la vue. Il s’agit de lire l’heure à travers le mouvement et le toucher. C’est un ensemble d’objets minimalistes et narratifs.

evarielland.com/visualiser-autrement/


Orange

Réamsénagement d'un open-space Orange sur le site Vivier-Merle à Lyon.

evarielland.com/open-space-orange/


Hermès

Foyer portable
A travers une relecture des gestes ancestraux, il permet de bénéficier des pouvoirs de la chaleur domestiquée mais aussi de l’énergie électrique. Outre le fait de chauffer, cuire, stériliser, Homu reconverti la chaleur en électricité à travers un dispositif thermoélectrique. Ainsi, on peut recharger des petites batteries comme un téléphone portable ou des piles rechargeables. Cela en fait un dispositif idéal aussi bien pour des usages sédentaires que lors d’un état d’urgence.

evarielland.com/2012/09/11/homu-foyer-portable/


COINTREAU / BETC DESIGN

My Cointreaupolitan Box est un coffret promotionnel pour les fêtes de fin d’année 2009-2010 portant la signature de Dita Von Teese, égérie de Cointreau. Au sein de l'équipe BETC design, j’ai pu intervenir sur les éléments suivants : recherches créatives, volumes et graphismes, packaging, conception de vitrine, mood board, etc. Il s’agissait d’imaginer un coffret tel que Dita Von Teese aurait pu le dessiner.

www.cointreau.fr/actualite/dita-von-teese-signe-la-cointreaupolitan-box-pour-cointreau-600616.html#header


Eva Rielland


Lampe Valu

Valu fait référence à la niche religieuse et met en avant les objets du quotidien.
Debout, sa forme évoque un abat jour stylisé. Posée à plat, sa lumière est modulée différemment.

En la manipulant, on modifie l’intensité et la direction de la lumière.
La lumière souligne les arrêtes de la lampe et ainsi crée un dégradé de nuances sur la surface.