Decouvrez le portfolio
de Emmanuel Gallina

>
témoignages CLIENTS
« En trois clics, le projet était posté, et au bout de quelques jours, nous avions trois devis. »
Lætitia G., chef de marque chez Arjowiggins Creative Papers
« Voir plusieurs profils m’a permis de me faire une bonne idée de ce que je recherchais »
Sébastien G., PDG d'Abri plus
» Voir tous les témoignages

PRÉSENTATION DE EMMANUEL GALLINA

avatar

Emmanuel Gallina : l’élégance de la simplicité.

Pour définir son travail de désigner, Emmanuel aime se référer à la citation de Constantin Brancusi « la simplicité comme une complexité résolue ».

Elégance, évidence et simplicité sont les maîtres mots qui caractérisent le mieux le travail d’Emmanuel Gallina. Son éthique créatrice est la sincérité et la cohérence dans chacun de ses projets. Pour lui, le souci du détail est une réalité de chaque instant dans la ligne, la forme, et la fonctionnalité.

EXPÉRIENCE DE EMMANUEL GALLINA

Diplômé de l’E.N.A.D de Limoges, et de l’I.A.V d’Orléans, il décide de partir à Milan pour approfondir sa formation au Politecnico. Par la suite il collabore pendant 7 ans avec Antonio Citterio à Milan sur des projets pour les plus grands noms du design international. À présent Emmanuel travaille pour sa propre agence où il répond à de nombreux projets entre l’Italie, la France et maintenant la Chine.
Ses réalisations avec des marques internationales résolument contemporaines comme Poliform, Rotaliana, Fast, Eno, Clen, Manade ou Covo se ressemblent par leur recherche d’harmonie et de simplicité.
Emmanuel est professeur au Politecnico de Milan, intervenant à la Domus Academy et l'institut Marangoni de Milan ainsi qu'à Lima à Bordeaux. Il est souvent sollicité pour tenir des conférences entre la France, l’Italie,la Chine et le Brésil.

Awards and competitions:
2009 Selected for Best of Year Award _ New York
2008 ID smartest products Award _ New York
2008 Selected for Young and design competition _ Milan
2007 Selected for Young and design competition _ Milan
2002 First Prize Utopia 1.0 _ Biennale St Etienne

RÉFÉRENCES DE EMMANUEL GALLINA

Poliform


Carl Zeiss Vision


rotaliana