Decouvrez le portfolio
de Didier Mandart - HAIKU DESIGN

Agence d'architecture d'intérieur, Agence de design, Agence de graphisme, Designer industriel, UX / UI designer

>
>
témoignages CLIENTS
« Pour réaliser mon site internet, Withdesigners m'a permis de voir différents profils et de faire mon choix; la mise en relation s'est très bien passée !»
Grégory P., gérant de GOLF ECOMPETITION
« Ce fût rassurant d’avoir du conseil dans notre prise de décision. »
Victoire de R., chef de groupe chez Oxybul
» Voir tous les témoignages

PRÉSENTATION DE DIDIER MANDART - HAIKU DESIGN

avatar

Didier MANDART est designer, fondateur et directeur du studio de design global HAIKU DESIGN.
L'objectif de HAIKU DESIGN est de donner sens et émotion à des projets innovants.
L'engagement de HAIKU DESIGN est de proposer à nos clients des solutions justes, de s'attacher à mettre en relation l'utilisateur et son environnement, de créer dans l'esprit du haïku japonais, des produits d'une savante simplicité.
HAIKU DESIGN travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs du projet qu'ils soient internes ou externes, et ce tout au long du processus de développement.

Taille de la structure : 1 salarié

Expérience : Sénior (plus de 10 ans)

EXPÉRIENCE DE DIDIER MANDART - HAIKU DESIGN

Fort de ses expériences en agences et en entreprises en France et en Allemagne, Didier MANDART, diplômé de l'Ecole Supérieure de Design Industriel (Paris 1988), met ses compétences au service des clients du studio de design global HAIKU DESIGN.
Les domaines d'intervention privilégiés du studio sont le design stratégie, le design produit, le design interactif, le design graphique et le design d'espace.
Nos points forts sont l'écoute du client et de l'usager, l'inventivité des propositions, le respect des usages, des coûts et des délais, une sensibilisation aux problématiques de développement durable, et une attention centrée sur l'utilisateur.
Les compétences du studio couvrent le management du design, l'analyse des besoins, la créativité et le développement, les modélisation et illustration 3D, le maquettage et le suivi de développement.
HAIKU DESIGN a reçu le Janus de la prospective 2016 décerné par l'IFD (Institut Français du Design), une Etoile de l'Observeur de design en 2012 remise par l'APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) pour son travail sur le projet Cristal, système de mobilité.
HAIKU DESIGN est agréé Crédit Impôt Innovation.
Didier MANDART est également qualifié expert conseil design auprès de Bpifrance.

RÉFÉRENCES DE DIDIER MANDART - HAIKU DESIGN

NTL-Groupe ALSTOM

Création et suivi des design intérieur et extérieur des tramways sur pneus TRANSLOHR.
Ce tramway léger et personnalisable à chaque municipalité est aujourd'hui en service dans les villes de : Clermont-Ferrand (France), Padova, Mestre-Venezia (Italie), Tianjin, Shanghai (Chine), Saint-Denis - Sarcelles (RATP Paris T5), Chatillon - Viroflay (RAT Paris T6), Medellin (Colombie)

www.ntl.fr


LOHR

Création et suivi des design intérieur et extérieur du véhicule semi-collectif urbain CRISTAL.
Ce véhicule de 1 à 6 passagers accouplable en rame, offre la possibilité d'une utilisation en libre-service ou en exploitation de type transport en commun. Le système Cristal intègre outre une flotte de véhicules, les stations adaptées, la gestion en ligne de l'exploitation et l'interaction voyageur.

www.lohr.fr/new-mobilities/cristal/


SIEMENS Mobility - LOHR Industrie

Création des design Intérieur et extérieur des nouveaux métros automatiques AIRVAL et CITYVAL.
Ces nouveaux véhicules dont le design s'éloigne volontairement des codes esthétiques ferroviaires traditionnels et qui sont accouplables en rames de 1 à 6 caisses passagers sont destinés aux marchés internationaux des navettes (Airval) et des métros de forte capacité (Cityval).
Ce véhicule a été retenu par la ville de Rennes pour compléter son offre de transport publique automatisé Val existant.

www.swe.siemens.com


LOHR Industrie

Siège modulaire de transport en commun permettant différentes configurations d'implantations et d'assises. Ses modes de construction, matériaux et finitions offrent de nombreuses possibilités de personnalisation dans le respect des contraintes normatives internationales en vigueur: résistance, anti-vandalisme, maintenance, etc. En service dans plusieurs métros et tramways, il a fait l'objet de dépôt de brevets.

www.lohr.fr