Decouvrez le portfolio
de Charles Kalpakian

Agence de design, Agence de scénographie, Designer industriel, Directeur artistique

>
>
témoignages CLIENTS
« Withdesigners m'a permis de trouver de nouveaux prestataires plus professionnels, et plus qualifiés pour mon projet »
Christophe M., fondateur et directeur de ORIGINeyes.
« Déléguer la recherche d’un designer apporte un regard extérieur, avec un gain en temps et en richesse créative »
Thierry M., designer chez Salomon.
» Voir tous les témoignages

PRÉSENTATION DE CHARLES KALPAKIAN

avatar

Le design de Charles Kalpakian a trois racines : la France, le Liban et la culture du Street Art. Ces influences prennent pour forme la réinterprétation de certains motifs issus de l'histoire des arts décoratifs (tel que la marqueterie française), et de motifs iconiques de l'histoire et de la géographie libanaises (tel que le Cèdre du Liban), passés au filtre d'une culture urbaine et contemporaine. Le trait est toujours net, même si le geste s'apparente parfois à une écriture, une calligraphie.

Taille de la structure : 1 salarié

Expérience : confirmé (3 à 10 ans)

EXPÉRIENCE DE CHARLES KALPAKIAN

Aujourd’hui designer indépendant, Charles Kalpakian travaille sur des projets aussi divers que le mobilier, le design produit, les arts de la table et la scénographie. En avril 2011, il participe à Milan à l’exposition « Making of » organisée par Meet My Project. Il collabore la même année avec Darenart pour la collection de luminaire Lune, les vases Saïda et à la création du logo du restaurant « Colette » de Pierre Gagnaire pour l’hôtel Sezz à Saint-Tropez. En septembre 2011, dans le cadre de la Paris Design Week, il présente à « Docks en Seine » le prototype d’un cabinet mural inspiré de la perception bistable, aujourd’hui édité dans une version plus grande par la galerie BSL sous le nom de « Cinétisme I » (8 exemplaires). Il est maintenant édité avec le buffet Rocky, par le nouveau éditeur LaChance pendant le salon du design à Milan de 2012 au Most.

RÉFÉRENCES DE CHARLES KALPAKIAN

DARENART

Banquette Ahlan, paravent Hawa, Luminaire Nour

www.darenart.com


Libre à Edition

Lampe veilleuse avec un coffre dans son dos.Structure en bois peint.

Prototype.

www.hellokarl.com


MDD

Mobilier bar pour la société MDD

www.mdd.eu/fr


La Chance

Buffet Rocky

www.lachance.fr


galerie BSL

La collection de cabinets muraux «Cinétisme» explore, quant à elle, l’aspect pictural de l’art islamique, la géométrie des arabesques et des muqarnas. La science, élément important de l’art islamique, s’exprime ici dans l’exploration du phénomène de bistabilité appliqué au mobilier. Chacun de ces cabinets muraux vient recomposer les perspectives en jouant du trouble de la perception visuelle, et s’impose comme un image lisible en deux dimensions comme en trois dimensions.

www.galeriebsl.com


Omikron design Milano

This project is a cross between art and design and has arisen from Kalpakian's continuous
exploration of the three-dimensionality of surfaces. Its graphic composition becomes a texture lit up
by the LED bulbs placed inside the various elements, creating a canvas of shadows.

White aluminium 90 X 1200 X 30

www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.omikrondesign.com%2F&ei=Ja6lUvS2MMSI0AXEpIDgCQ&usg=AFQjCNGqNgbJeVtKiIc_YUkfyelgafZCrA&sig2=Tne_b5C-nXFTkJoYSf6Uvg&bvm=bv.57752919,d.d2k