Decouvrez le portfolio
de Arnaud Lapierre

Architecte d'intérieur, Designer industriel, Scénographe freelance

>
>
témoignages CLIENTS
« En trois clics, le projet était posté, et au bout de quelques jours, nous avions trois devis. »
Lætitia G., chef de marque chez Arjowiggins Creative Papers
« J’ai tout de suite eu une personne au téléphone. »
Clémence V., fondatrice du site « Aimer le vin »
» Voir tous les témoignages

PRÉSENTATION DE ARNAUD LAPIERRE

avatar

Designer objet, mobilier, scénographie, graphisme et aménagement d’intérieur, focalisé sur la méthode de réflexion de chaque étape du projet, un travail autour du sens de production , de l’usage inconscient et de l’économie de moyen humain, écologique et industriel. Repositionnement de marque et innovation en prenant en compte toute les définitions du cahiers des charges, mise en avant des savoir-faire, et respect d’un développement eco-conception.

La création du sens au travail du design comme outil d'innovation.

Taille de la structure : 1 salarié

Expérience : confirmé (3 à 10 ans)

EXPÉRIENCE DE ARNAUD LAPIERRE

« Le design, s’est avant tout : donner à voir et à comprendre »

Après des études en littérature et en archéologie, Arnaud Lapierre se forme au design au sein de l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle à Paris après un premier diplôme de designer à la Martinière Terreauxà Lyon. Diplômé de l’E.N.S.C.I (2007), il aura collaboré pendant sa formation avec Matali Crasset, le studio Newson à Paris et au TimThom : studio de design avancé de Thomson sous le regard d’Elsa Francès et Jean-Michel Policar. Ensuite Assistant scénographe auprès d’Adrien Gardère, avec qui il participera à des projets de scénographies diverses pour le Louvre ou le Monum ou bien des grandes marques de luxe ainsi que du développement de luminaire chez Artemide. Après son diplôme, Arnaud partira quelques mois à l’étranger, à Hong-Kong pour y mener une étude prospective sur les chambres du luxe en partenariat avec les hôtels Shangri-là suite à son projet de diplôme « requalifification des objets de la chambre d’Hôtel ». Recruté en 2005 chez Smart Design à New York pour travailler sur des concepts d’appareils photo numérique pour HP et Microsoft. Il a ensuite occupé un poste auprès de Jean Nouvel comme designer responsable de projet intégré à l’atelier design et en étroite collaboration avec le pôle architecture. Une responsabilité sur des projets dans des domaines très large de l’édition du meuble, avec des collaborations exigeantes telles que Molteni, Mattéo Grassi, Fiam, Poltrona frau, Troll, Belux, Emeco, Alessi, Quinze et Milan, ligne Roset, Martel ou bien Unifor. Cette rencontre avec Jean Nouvel lui permet de s’enrichir de l’expérience d’éditeurs prestigieux et de se former auprès d’ingénieurs spécialisés dans l’ameublement et de l’architecture d’intérieur.

RÉFÉRENCES DE ARNAUD LAPIERRE

CINNA

Développement du projet Lauréat Jeune Talent, du luminaire ACCUEIL :
Une lampe avec des zones de vide poche en metal repoussé.
Puis développement d'une game de luminaire pour la chambre.

cinna.fr


INVICTA

Concept et suivi de développement industriel du poêle à bois ILOT.
Proposition d'une gamme d'ustensiles de cuisine en fonte.

invicta-sa.fr


FRENCHTOUCH

Direction Artistique d'une gamme entière et famille de luminaires en rapport au savoir-faire industriel de l'entreprise.


MODEM

Dessin d'un vase soliflore. Production en série limitée

modem.fr


OBJECTif

Direction artistique d'une nouvelle maison dédition franco-chinoise.


COMING / SOON

Définition et dessin d'une famille de miroir avec un partenariat avec des artistes plasticiens et des réalisateurs de cinéma.

www.comingsoongalerie.com


RODB

Etudes, concept, et développement du site internet de la nouvelle société de relation presse pour les créatifs français, RODB relations presse.

rodb-rp.com