Site web ou application

« Le marché des tablettes s’effondre » lisait-on il y a peu de temps. Mais ne nous méprenons pas, les smartphones et tablettes restent des outils de plus en plus utilisés, voir addictifs. Il est donc indispensable pour une entreprise d’y être présente et de faire les bons choix. L’un d’entre eux, et non des moindres : site web responsive (et/) ou application native ?

Read More

Choisir un graphiste

Sur-sollicitée, votre cible ne jure que par la célèbre expression “une image vaut mille mots”. Il ne serait pas question de la décevoir ! Flyers, affiches, réseaux sociaux, logo, site web… Tous ces supports de communication doivent de ce fait être irréprochables visuellement. La réalisation de ce type de documents, d’une campagne publicitaire ou encore de l’identité visuelle de son entreprise requièrent donc inévitablement les talents d’un graphiste. Comment choisir le prestataire idéal qui saura comprendre et mener à bien votre projet ?

Read More

méthode agile définition

À l’origine, les méthodes agiles ont été imaginées pour le monde de l’informatique. Elles posent des principes pour optimiser le développement de logiciels en se concentrant en premier lieu sur une version très basique avant d’y ajouter des fonctionnalités plus poussées. Elles fonctionnent avant tout sur l’échange entre le client et le développeur pour créer le produit étape par étape. L’adjectif « agile » rappelle donc cette souplesse et la capacité d’adaptation aux les changements tout au long du développement du produit.

Read More

UX et UI design

À une époque où l’industrie du numérique se développe à grande vitesse, il est normal de rencontrer des difficultés quant à la définition de nouvelles notions et nouveaux métiers émergents. Entre UX et UI design, il n’est pas toujours facile de faire la différence ; d’autant plus que les deux concepts sont proches et complémentaires.

Read More

Exemple de design thinking

Le Design Thinking est une approche de la gestion de projet visant à favoriser la créativité et l’innovation. Aucune méthode ne peut garantir la découverte de l’idée révolutionnaire au moment opportun ; cependant, le Design Thinking propose de poser des étapes permettant d’adapter la réflexion aux remarques des utilisateurs pendant le développement d’un produit pour arriver à un résultat optimal.

Read More

Définir sa stratégie merchandising

La mise en place d’une stratégie merchandising de qualité nécessite une bonne connaissance des clients pour choisir les outils appropriés à la diffusion des produits d’une marque. Quels sont les objectifs du merchandising et quels outils peuvent être mis en place pour y parvenir ? Nous vous apportons quelques éléments de réponse.  

Read More